evangile de jean chapitre 1

Evangile de Jean, chapitre 2 1Or, le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée et la mère de Jésus était là. Jean; Chapitre 15; Chapitre 15. — Dans cet évangile, nous ne voyons pas Jean annoncer que le royaume de Dieu s’était approché, puisque Jésus n’est pas présenté au peuple comme Messie; il rend témoignage de Jésus sous divers caractères que nous énumérerons plus loin après les avoir considérés. La grâce vient en premier lieu; elle attire le cœur du pécheur et produit en lui la repentance. Cette œuvre merveilleuse a été entreprise et menée à bonne fin par cet Homme glorieux, l’homme des conseils de Dieu. Les hommes, dans leur état de péché, sont privés de vie et de lumière. La maison du Père : v. 1-6 1. C’est ainsi que le résidu apprendra à connaître son roi, comme Thomas, au chapitre 20, lui aussi une figure du résidu, dit en reconnaissant Jésus ressuscité: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Mais Jésus a d’autres titres et d’autres gloires que celle de Messie: il dit à Nathanaël: «Parce que je t’ai dit que je te voyais sous le figuier, tu crois? On comprend que l’évangile selon Jean, en exposant un sujet pareil, attire le cœur vers celui qui y est révélé. En son Fils, Dieu vint habiter au milieu des hommes; on pouvait le voir, lui parler, le toucher, et surtout l’écouter; c’était l’homme le plus accessible de tous, caractérisé par la grâce et la vérité. 3: Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Comment le recevoir? Le chapitre commence par Lorsque ce qui fut créé a commencé, la Parole était. Dans les versets 41-43, nous voyons que l’un de ceux qui avaient suivi Jean, André, s’emploie à le faire connaître à son frère Simon, en lui disant: «Nous avons trouvé le Messie», et il le mena à Jésus. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. L'évangile selon Jean Introduction Ce cours permet d'étudier l'évangile selon Jean en 21 leçons, une par chapitre, avec une leçon d'introduction. Son humanité n’a rien changé aux gloires de sa personne; aucune n’en a été atténuée; au contraire, c’est en Jésus que les gloires de Dieu furent manifestées dans leurs perfections et mises à la portée des hommes. Si non, vous êtes dans les ténèbres et dans la mort, sans autre perspective que les ténèbres de dehors éternellement, loin de la présence de Dieu. Autrefois Jéhovah avait habité au milieu du peuple d’Israël dans le tabernacle ou le temple; mais alors nul ne pouvait pénétrer dans le lieu très saint sans mourir. Celui qui croit en Jésus le possède comme vie: «Celui qui a le Fils a la vie» (1 Jean 5:12). 18 2 Il était au commencement auprès de Dieu. Et il le conduisit auprès de Jésus. Avant même que Philippe t'appelle, lui répondit Jésus, lorsque tu étais sous le figuier, je t'ai vu. Jean continue le témoignage qu’il rend à Jésus et dit: «J’ai vu l’Esprit descendant du ciel comme une colombe, et il demeura sur lui. En elle, dans cette Parole, était la vie, et la vie était la lumière des hommes, ou la vie des hommes, à l’intention des hommes, non des anges. C’est la seconde partie de son œuvre; mais auparavant il devait accomplir l’œuvre de la purification des pécheurs, afin de pouvoir les baptiser de l’Esprit Saint. 01 Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.. 02 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?. Au chapitre 11 des Actes, les Juifs n’annonçaient le Seigneur qu’à leurs frères; mais les Cypriotes et les Cyrénéens en parlèrent aussi aux leurs, «et un grand nombre, ayant cru, se tournèrent vers le Seigneur». Aussi, lorsqu’il le vit, il put dire que sa joie était accomplie (chap. Tu verras de bien plus grandes choses encore. La vérité vient ensuite, car, si la vérité de ce qu’est l’homme pécheur en présence du Dieu saint venait de prime abord, tous auraient fui; mais la grâce ayant gagné le cœur, le pécheur prend confiance et peut recevoir la vérité quant à son état et quant à Dieu, pour comprendre toujours mieux la beauté et la grandeur de la grâce dont il est l’objet. Telle est la part du croyant en attendant d’être avec lui dans la gloire. En voyant le petit enfant dans la crèche à Bethlehem, on voyait celui qui, de toute éternité, était auprès de Dieu, était Dieu, et par qui toutes choses furent créées. Et combien est insondable l’amour de Dieu, qui s’est révélé en donnant son Fils, son unique, pour des êtres perdus et coupables, sans aucun droit au bonheur dans sa présence, puisque nous avions commis le péché qui nous séparait éternellement de lui. La lumière demeure lumière, et les ténèbres, ténèbres. ». En effet le Seigneur Jésus connaît parfaitement l'état intérieur de chaque homme. Quel fait merveilleux et insondable que celui de l’humanité de Christ, vu ici-bas, un homme réel, en même temps Dieu, et toujours dans le sein du Père, «le Fils de l’homme qui est dans le ciel». Quelle faveur pour des pécheurs tels que nous sommes tous par nature, de pouvoir puiser à une telle plénitude de bénédictions, toujours à la disposition de chacun! Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Lorsqu’il vint sur les disciples (chapitre 2 des Actes), c’est sous la forme de langues divisées comme de feu, l’Esprit leur donnant la capacité d’annoncer l’évangile en diverses langues et il était la puissance de la Parole qui juge tout ce qui n’est pas selon Dieu. Jean n’a pas encore été mis en prison (3:24) ; tandis que Matthieu, Marc et Luc, ne nous racontent l’activité publique de Jésus qu’à partir de l’emprisonnement de Jean-Baptiste (Matth. Comme David, au Psaume 45, il devrait pouvoir dire ce qu’il a «composé su sujet du roi», avec «le style d’un écrivain habile». Cela ne veut pas dire que tous en ont profité; nous avons vu et verrons encore le contraire; mais tous l’ont vu et tous pouvaient être éclairés, tout homme, les gentils comme les Juifs. Evangile selon Saint Marc Chapitre 1. C’est une chose anormale pour un croyant que de connaître le Seigneur et de ne pas le suivre.

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